Les Organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, FA-FP soulignent la détermination affichée encore ce 20 février, par les manifestants et manifestantes dans tout le pays, après plus de deux mois et demi de mobilisation continue malgré les entraves au droit de manifester et aux libertés syndicales. Le refus de ce projet est là et ancré parmi les salarié.es du privé comme du public.
Les annonces du gouvernement la semaine dernière ne règlent aucune question, ni pour les salarié-es du privé ni pour les agent-es public-ques :
C'est l'ensemble du projet que nous rejetons. Plus que jamais, nous continuons à revendiquer :
Les organisations appellent à participer aux actions et manifestations pour l'égalité tout au long de la vie entre les femmes et les hommes lors de la journée internationale de lutte pour les droits des femmes le 8 mars et autour de cette date.
Les organisations appellent à préparer dès à présent la grande journée de grève interprofessionnelle et de manifestations dans tout le pays mardi 31 mars pour faire échec à ce projet de loi.
Déficits publics : Les agents publics boucs émissaires du Ministre de la Fonction Publique
07/11/2024
Lire la suite
Attente levée pour la nomination d'un Ministre de la Fonction Publique : La FA-FP appelle maintenant à des mesures concrètes pour les agents publics
16/02/2024
Lire la suite
Les organisations syndicales de la Fonction Publique continuent de revendiquer une revalorisation significative des rémunérations et des carrières pour l’ensemble des agents publics
15/12/2023
Lire la suite
Appel unitaire des organisations syndicales de la FP - Un 1er mai massif pour gagner !
26/04/2023
Lire la suite
Retraites poursuivre et amplifier la mobilisation — Texte unitaire: CFDT, CFE-CGC, CGT, FA, FO, FSU, Solidaires, UNSA
20/01/2023
Lire la suite
© FA-FP - Fédération Autonome de la Fonction Publique - 96 rue Blanche 75009 Paris