FAFP
FA-FP > La Fédération Autonome > Communiqués de presse > Communiqué FA-FP - La FA-FP élargit son champ de syndicalisation au sein du ministère de l'Intérieur

Communiqué FA-FP - La FA-FP élargit son champ de syndicalisation au sein du ministère de l'Intérieur

Créée par la FA-FPT (versant territorial) le 23 juillet 2012, la FA-FP accueillait peu avant les élections professionnelles de 2014 la FA-FPH (versant hospitalier) et renforçait ainsi sa représentativité.

Après plus d'un an de travail en commun, le SNPTES et la FA-FP ont décidé d'unir leurs forces syndicales en créant la Fédération Autonome de la Fonction Publique d'État (FA-FPE) pour le versant État.

Cette nouvelle Fédération, composée de la Fédération Autonome de l'Éducation Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche (FA-ENESR) et du Syndicat Autonome du Ministère de l'Intérieur (SA-MI), est affiliée à la FA-FP depuis le 11 juin 2018.

Dans le prolongement de cette création, la FA-FPE compte depuis le 11 septembre une nouvelle Fédération qui lui est affiliée et qui vient élargir son champ de syndicalisation au sein du ministère de l'Intérieur.

Ainsi, le Fédération Autonome des Personnels du Ministère de l'Intérieur (FA-PMI) répondra aux attentes des personnels du ministère, des préfectures et de la police nationale portées par le Syndicat Autonome du Ministère de l'Intérieur (SA-MI) et par le Syndicat National Unitaire des Personnel du Ministère de l'Intérieur (SNUP-MI) qui lui sont affiliés.

Dans la perspective des élections professionnelles qui se termineront le jeudi 6 décembre prochain, la Fédération Autonome de la Fonction Publique confirme la pertinence de ses choix en matière de politique syndicale, et c'est dorénavant dans les trois versants de la Fonction publique qu'elle peut affirmer qu'à la FA, un autre syndicalisme est possible !


Téléchargez le communiqué... (pdf, 283 Ko)
[20/09/2018]

 



© FA-FP - Fédération Autonome de la Fonction Publique - 96 rue Blanche 75009 Paris