Parce qu'un tel projet de loi ne peut trouver sa légitimité qu'au travers d'un véritable dialogue social.
Parce que les agentes et agents du service public qui agissent au quotidien pour le bien être des usagers ne peuvent rester insensibles à la précarisation du travail.
Parce que malgré le statut de la Fonction publique, trop d'agentes et d'agents du Service public sont eux aussi soumis aux terribles effets de la dégradation de l'organisation du travail que ce soit dans la Fonction publique territoriale, à l'Hôpital, dans le versant État ou à l'Éducation nationale (contractuels, intérimaires, non respect des règles régissant le temps de travail…).
Parce que la Fonction publique et l'ensemble de ses personnels de droit public et de droit privé ne peuvent se satisfaire de l'inquiétante montée de la souffrance au travail.
Pour toutes ces raisons, la FA-FP a déposé un préavis de grève pour la journée du 9 mars pour obtenir l'ouverture d'un réel dialogue social sur le projet de loi « Travail ».
Chaque composante de la FA-FP reste libre de décider des modalités d'engagement dans cette journée (Assemblées générales, participation aux manifestations, grèves …).
D'autres actions sont d'ores et déjà envisagées notamment le 22 mars sur la revalorisation du point d'indice.
Nous devrons être présents dans chaque mouvement destiné à défendre la justice sociale dans une approche Autonome et progressiste !
Fonction publique: La réussite du 5 décembre est une alerte au futur gouvernement
06/12/2024
Lire la suite
Fonction publique : Mobilisation sur l’ensemble du territoire le 5 décembre
14/11/2024
Lire la suite
Déclaration liminaire de la FA-FP lors de la réunion avec Guillaume Kasbarian, Ministre de la Fonction Publique
07/11/2024
Lire la suite
L'intersyndicale Fonction Publique saisie le Ministre de la Fonction publique, de la simplification et de la transformation de l’action publique
29/10/2024
Lire la suite
LA FA-FP REJETTE EN BLOC LES AMENDEMENTS GOUVERNEMENTAUX AU BUDGET 2025
27/10/2024
Lire la suite
© FA-FP - Fédération Autonome de la Fonction Publique - 96 rue Blanche 75009 Paris