Jeudi 25 juin se sont près de 2000 agents qui ont manifesté à Paris pour défendre l'avenir du secteur médico-social.
La FA-FP était représentée par Pascal Kessler membre de son Comité Directeur et du Bureau National de la FA-FPT. Étaient également présents aux côtés des manifestants Evelyne Kayris et Fabien Golfier membres du Bureau Fédéral de la FA-FPT, une délégation des collègues d'Ile-de-France se trouvait dans le cortège et à la tête de la manifestation derrière la banderole de l'intersyndicale.
Partis de Bir Hakein, lieu de rassemblement les manifestants se sont rendues par la suite devant le Ministère de la santé où une délégation composée de 10 personnes a été reçue par Madame Laurence Lefèvre, directrice de cabinet de la Secrétaire d'Etat Madame Ségolène Neuville.
La FA-FP était représentée à cette occasion par Evelyne KAIRYS et Pascal KESSLER.
Après avoir écouté nos revendications, Madame Lefèvre nous a certifié que le gouvernement à la conviction qu'il ne faut pas fusionner les métiers et donc ne pas casser ceux-ci.
Il nous a été précisé que le rapport de la députée Madame Bourguignon, chargée de missions sur les suites des Etats Généraux du Travail Social est en phase de rédaction et sera transmis en septembre. Au cours du mois de septembre seront mis en place des ateliers pluri professionnels où seront conviés les collectivités et les organisations syndicales. Fin octobre sera mis en œuvre un plan d'action.
Les organisations syndicales rappellent aussi l'importance des stages car il faut former les gens mais pas que sur la technicité ; Que la baisse des moyens financiers engendre des conséquences sur les conditions de travail et que les personnels n'en peuvent plus et sont de plus en plus en colère.
Après cet entretien, nous pouvons dire que nous sommes écoutés mais pas entendus.
Fonction publique: La réussite du 5 décembre est une alerte au futur gouvernement
06/12/2024
Lire la suite
Fonction publique : Mobilisation sur l’ensemble du territoire le 5 décembre
14/11/2024
Lire la suite
Déclaration liminaire de la FA-FP lors de la réunion avec Guillaume Kasbarian, Ministre de la Fonction Publique
07/11/2024
Lire la suite
L'intersyndicale Fonction Publique saisie le Ministre de la Fonction publique, de la simplification et de la transformation de l’action publique
29/10/2024
Lire la suite
LA FA-FP REJETTE EN BLOC LES AMENDEMENTS GOUVERNEMENTAUX AU BUDGET 2025
27/10/2024
Lire la suite
© FA-FP - Fédération Autonome de la Fonction Publique - 96 rue Blanche 75009 Paris