FAFP
FA-FP > La Fédération Autonome > Actualités > Rencontre bilatérale avec Stanislas GUERINI - Après le dialogue …. la FA-FP attend des actes forts et des mesures immédiates pour les agents publics

Rencontre bilatérale avec Stanislas GUERINI - Après le dialogue …. la FA-FP attend des actes forts et des mesures immédiates pour les agents publics

Dans le cadre d'une réunion bilatérale, une délégation de la FA-FP était reçue par Stanislas GUERINI, Ministre de la Transformation et de la Fonction Publiques, le 25 septembre dernier.

Pascal KESSLER, Président de la FA-FP était accompagné par Jean-Michel WEISS pour la Territoriale, par Pascal CARRETEY pour l'Hospitalière et Alexandre GAIFFE pour l'État.

Ils ont lors de cet échange avec le Ministre et son Directeur de Cabinet, Paul PENY, abordé les sujets de préoccupation des agents publics des trois versants, dont le pouvoir d'achat, les carrières, les rémunérations, la valeur du point d'indice, la mobilité, la formation professionnelle, l'attractivité, l'égalité femme/homme, la protection sociale complémentaire, les indemnités horaires, l'indemnité de résidence, le supplément familial, les négociations annuelles obligatoires, l'action sociale, la promotion interne, l'absence de véritables politiques publiques en matière de Ressources Humaines … aucun sujet n'a été laissé de côté.

Stanislas GUERINI devrait très prochainement décliner son plan d'action à l'égard des 5,9 millions de fonctionnaires et agents publics.

Il a confirmé la nécessité d'un vecteur législatif afin de faire modifier certaines mesures et notamment afin de prendre en considération les évolutions de la jurisprudence.

Si le Ministre semble avoir été à l'écoute, la FA-FP attend maintenant des actes forts et des mesures immédiates pour les agents publics.

Elle s'opposera à une nouvelle loi de « dégradation » de la Fonction Publique et elle mettra tout en œuvre pour porter ses revendications auprès du Ministre de la Transformation et de la Fonction Publiques, mais aussi auprès des autres ministères concernés.


Rencontre bilatérale avec Stanislas GUERINI - Après le dialogue …. la FA-FP attend des actes forts et des mesures immédiates pour les agents publics En savoir plus... (pdf, 106 Ko)
[27/09/2023]

 



© FA-FP - Fédération Autonome de la Fonction Publique - 96 rue Blanche 75009 Paris