Au-delà des traditionnelles querelles de chiffres quant à la participation aux quelques 180 manifestations métropolitaines et ultra-marines, la FA-FP constate que nous étions entre 400.000 et 500.000 à nous être mobilisé·e·s le 22 mars pour réaffirmer notre attachement au service public !
Ainsi, la démonstration est faite que la résistance l'emporte sur le renoncement, dans un contexte où, en refusant le dialogue social, le gouvernement mise sur l'épuisement du mouvement social et l'affaiblissement des organisations syndicales !
Syndiqué·e·s, militant·e·s, sympathisant·e·s, en activité ou retraité·e·s, c'est pour défendre une société plus juste et plus solidaire, organisée autour d'un service public fort qui accompagne chaque personne tout au long de son parcours de vie grâce à l'engagement de toutes celles et ceux qui, au quotidien, font vivre l'action publique, que nous nous sommes rassemblé·e·s.
La FA-FP, engagée aux côtés des six autres organisations syndicales représentatives mobilisées le 22 mars, entend poursuivre son engagement pour :
C'est dans ce contexte que la FA-FP participera à l'intersyndicale du 27 mars prochain avec les six autres organisations syndicales qui ont choisi de ne pas laisser le gouvernement décider seul de l'avenir du service public et des agent·e·s qui l'incarnent.
Ce même jour, nous déciderons des suites à donner au mouvement du 22 mars !
Dans le même temps, la FA-FP continuera d'utiliser tous les espaces de dialogue pour renvoyer le gouvernement à ses contradictions.
Autonome, progressiste, solidaire, à la FA un autre syndicalisme est possible !
Fonction publique: La réussite du 5 décembre est une alerte au futur gouvernement
06/12/2024
Lire la suite
Fonction publique : Mobilisation sur l’ensemble du territoire le 5 décembre
14/11/2024
Lire la suite
Déclaration liminaire de la FA-FP lors de la réunion avec Guillaume Kasbarian, Ministre de la Fonction Publique
07/11/2024
Lire la suite
L'intersyndicale Fonction Publique saisie le Ministre de la Fonction publique, de la simplification et de la transformation de l’action publique
29/10/2024
Lire la suite
LA FA-FP REJETTE EN BLOC LES AMENDEMENTS GOUVERNEMENTAUX AU BUDGET 2025
27/10/2024
Lire la suite
© FA-FP - Fédération Autonome de la Fonction Publique - 96 rue Blanche 75009 Paris