Lancée à l'initiative des organisations syndicales du secteur Santé/Social, dont la Fédération Autonome Santé, le mouvement du 7 mars a très vite été rejoint par les territoriaux de la Fédération Autonome, en partenariat avec la CGT, FO, la FSU et Solidaires, dans l'objectif de défendre le service public de santé, et plus largement le service public dans les trois versants.
Si le secteur Santé/Social est bien à l'origine de ce mouvement, c'est sans nul doute à cause des conditions particulièrement diffiiles auxquelles nos collègues doivent faire face, compte tenu des contraintes de fonctionnement qui leur sont imposées (fermetures de lits, réduction d'effectifs, réorganisation territoriale des soins, objectifs de rentabilité en totale contradiction avec les valeurs du service public).
Les conséquences sur la qualité des soins pour les patientes et les patients ainsi que sur la souffrance au travail des personnels sont aujourd'hui une réalité.
C'est donc dans le cadre d'une très large unité syndicale que la FA s'engage dans la mobilisation du 7 mars afi de défendre :
- l'accès à un service public de qualité pour tous les usagers
- le statut de la Fonction publique
- les droits des 5,4 millions d'agentes et d'agents, y compris les 900.000 contractuelselles, qui font vivre au quotidien le service public à l'État, l'Éducation nationale, à l'hôpital et dans les collectivités territoriales.
Parallèlement, la FA s'engage sur différentes actions de communication et d'information dans le cadre des échéances électorales en cours, comme ce fut le cas le 2 février dernier lors d'un entretien avec Acteurs Publics TV dont la vidéo « Le prochain Président ne devra pas avoir de réflxion dogmatique sur la Fonction publique » est en ligne sur le site de notre Fédération.
Dans le contexte particulièrement tendu pour l'avenir de la Fonction publique lié aux surenchères électorales, la FA appelle l'ensemble de ses adhérents-tes ainsi que ses sympathisants-tes à s'engager dans les différentes actions qui s'organiseront le 7 mars prochain, à Paris, en province et dans les Outre-mer pour défendre cette inestimable richesse universellement partagée qu'est le service public !
Autonome, Progressiste, Solidaire, à la FA un autre syndicalisme est possible !
Téléchargez le préavis et le communiqué en suivant les liens ci-dessous ...
Fonction publique: La réussite du 5 décembre est une alerte au futur gouvernement
06/12/2024
Lire la suite
Fonction publique : Mobilisation sur l’ensemble du territoire le 5 décembre
14/11/2024
Lire la suite
Déclaration liminaire de la FA-FP lors de la réunion avec Guillaume Kasbarian, Ministre de la Fonction Publique
07/11/2024
Lire la suite
L'intersyndicale Fonction Publique saisie le Ministre de la Fonction publique, de la simplification et de la transformation de l’action publique
29/10/2024
Lire la suite
LA FA-FP REJETTE EN BLOC LES AMENDEMENTS GOUVERNEMENTAUX AU BUDGET 2025
27/10/2024
Lire la suite
© FA-FP - Fédération Autonome de la Fonction Publique - 96 rue Blanche 75009 Paris